Eternal Blue Sustainable Swimwear

Because I care!

Les maillots de bain d’Eternal Blue convainquent aussi bien par leur design actuel, que par leurs fibres innovatrices ou leur qualité. Au-delà de ça, ils répondent à de hauts standards écologiques et éthiques.


Lors de la production novatrice et durable du fil Econyl® en Europe, un nouveau cycle de vie naît : Des déchets non-réutilisables comme des filets de pêche sont collectés et transformés par un procédé régénérateur en une matière première qui a exactement les mêmes qualités que le nylon original. Grâce à cela, on peut éviter la plus grande partie du processus normal de production qu’est l’extraction et le raffinement du pétrole et de ce fait réduire jusqu’à 80% le coût énergétique. Ce qui diminue ainsi le réchauffement de la planète et préserve des ressources naturelles importantes.


Eternal Blue Sustainable Swimwear utilise des tissus composés d‘au moins 78% de polyamide recyclée et 22% d’élasthanne. Mais en plus de sa production durable, ce matériau fait preuve d’excellentes qualités à tout point de vue  et permet une grande diversité d’utilisation. Hyper-résistant, fin, élégant, élastique, souple, doux au toucher et respirant – un excellent mélange pour un léger modelage des muscles et du confort. Grâce à cette structure innovatrice, ces tissus sont exceptionnellement résistants au chlore ainsi qu’aux crèmes ou huiles solaires et offrent en plus un facteur de protection solaire d’UVA50+. Ils s’étirent dans les deux sens et sont parfaitement seyants. De plus, ils gardent toute leur qualité même après une longue durée d’utilisation et ne présentent pas de pilling. Et- cerise sur le gâteau - notre tissu le plus utilisé a été examiné en 2018 et vu l’absence de substances nocives, il a obtenu le certificat Oeko-Tex® Standard 100.


Selon les standards de durabilité d’Eternal Blue Sustainable Swimwear, la production des costumes de bain est elle aussi confiée à une entreprise qui met en œuvre les principes écologiques et éthiques d’une manière conséquente : Une grande attention est portée aux matériaux de production et d’emballage écologiques ainsi qu’au recyclage approprié. Le côté éthique est démontré, entre autres, par des horaires favorables et des salaires décents octroyés aux employé-e-s. En plus, une part du montant perçu à chaque vente du produit est dédiée à des projets qui s’engagent pour le développement durable dans cette région.


Bien sûr, Eternal Blue veille aussi à ce que la distribution des maillots de bain (emballage et transport) soient faits dans le meilleur respect de l’environnement.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram

Recevoir notre newsletter

©2020  Eternal Blue

 Created by devousamoi